Tout croyant né de nouveau est appelé à témoigner la Parole de Dieu afin d'accomplir le ministère de la réconciliation que Dieu nous a confié.
La vision de l'Acvv est d'accomplir la volonté de Dieu qui consiste à ce que tout le monde soit sauvé et parvienne à la connaissance des Saintes Ecritures. Dieu n'a de pieds que nos pieds pour aller; Dieu n'a de bouche que nos bouches pour parler.
Ceci résume la vision de l'ACVV, de répandre la Parole de Dieu dans le monde.
Cette vision a commencé à se réaliser depuis le lancement de la branche internationale de l'ACVV le 14 août 2011; avec l'installation de la première communion en République Démocratique du Congo, qui en compte 3 prêtes à la scission, sans compter nos partenaires dans l'oeuvre du Seigneur à Kinshasa et à BUKAVU.
Ce 19 août 2012, l'ACVV-R.D.C a fêté son premier anniversaire.
La coordination de la maisonnée en la personne de Mr EMMANUEL MAYOLO et de JACQUES MUPOYI respectivement Coordonnateur et Coordonnateur assistant de l'ACVV, a fait le déplacement de la France pour ce grand événement qui marque également la mise en place du comité exécutif de l'ACVV-R.DC ainsi que de toutes les structures de fonctionnement de la maisonnée. Le Coordonnateur de la maisonnée de BUKAVU; DOMINIQUE HAMISI a fait également le déplacement pour Kinshasa.
Le 14 août 2010 la coordination de la maisonnée est arrivée à Kinshasa via Bruxelles. L'attérissage était prévu à 17 H 40. L'équipe du protocole a fait un travail remarquable comme en témoigne les images ci-dessous. Depuis l'aéroport, sous escorte policière, toute la délégation a été prise en charge par nos Bien-aimés de la R.D.C
Dès le lendemain matin, les choses sérieuses ont commencé avec un programme minutieusement préparé lors de la réunion de la grande direction à Paris.
L'après-midi; séance d'apprentissage de la danse "SUNIEMI" communion d'esprit et harmonie de coeurs dans la joie de vivre dans la maisonnée, ayant le même sentiment, même pensée, même coeur pour avancer l'oeuvre de Dieu.
Notre Bien-aimé DOMINIQUE HAMISI qui coordonne la maisonnée de BUKAVU est arrivé à Kinshasa pour fêter ce grand événement.
Samedi 18, tous les intervenants ont pris part à la réunion préparatoire grandeur nature.
Ouverture de la réunion par Mr AIME BANIEKO
La réunion a débuté à 10 heures précises et s'est achevée à 16 heures.
Quand notre Bien-aimé Guislain Assabe est rentré d'un voyage de la RD Congo, il nous a parlé de cette étoile montante dans le seigneur; la soeur MERVEILLE la fille du Coordonnateur-assistant chargé des enseignements de l'ACVV-RDC.
Mais nous- même l'avons vue en live, avec sa voie d'ange, elle réjouit le coeur de Dieu et elle bénit son peuple. Elle fera parler d'elle d'ici très peu. Nous croyons tous pour elle, que son talent soit mis en exergue pour la gloire de Dieu.
La salle n'a pas pu contenir tout le monde, au grand regret de l'équipe du protocole qui a su tant bien que mal placer les invités dehors mais confortablement.
Le Coordonnateur de la maisonnée, E. Mayolo a personnellement demander des excuses aux invités en promettant de manger avec eux dehors. Ce qu'il a d'ailleurs fait.
Après une démonstration par les Coeurs Joyeux -RDC; tout le monde en piste pour exécuter "SUNIEMI"
Il n'est pas possible de tout mettre sur le site. 7 jours d'activités intenses et plein de joie et de bonheur pour tous les croyants.
Tous ont partagé leur coeur sur la présence du coordonnateur et du coordonnateur-assistant de la maisonnée.
Les coeurs-Joyeux ont dit:" nous les connaissons à travers les photos, DVD et l'Echo de la maisonnée; mais les vivre en live est autre chose ! Les mots manquent mais il faut seulement être là et les voir cara-cara pour comprendre.
Le départ a laissé un brin de tristesse qui n'est en soi qu'une émotion due à la séparation après des moments de bonheur partagé en un temps trop court.
L'intégralité de cet événement important sera rendue disponible sur DVD.
Que Dieu accompagne cette oeuvre.