Enseignememt du mois de decembre
Enseignement du mois de novembre
L'an 2020 sera une grande année de vivre pleinement les promesses de Dieu. Jésus-Christ a dit dans Jean 13: 34 Je vous donne un commandement nouveau; Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Sans l'amour, il est imposiible d'être agréable à Dieu. Peu importe ce qu'on peut prétendre être ! I Corinthiens 13: 1-8
Enseignement du moid d'octobre
Le mois d'octobre est ce mois pendant le quel le croyant peut vivre merveilleusement la loi de Christ dans la maisonnée.
Le commandement nouveau selon Jean 13: 34
Enseignement du mois de septembre
Enseignement du mois de juillet et août " PAS DE VACANCES SPIRITUELLES"
Les mois de juillet et août sont généralement les mois des grandes vacances.
Un croyant ne peut être en vacances que pour le repos physique; mais doit toujours rester éveillé. La bible dit dans I Pierre 5: 8
" SOYEZ SOBRES, VEILLEZ. VOTRE ADVERSAIRE, LE DIABLE, RÔDE COMME UN LION RUGISSANT, CHERCHANT QUI IL DEVORERA.
Ainsi, même pendant les vacances, le croyant doit rester attentif et rester éveillé et veiller à la prière.
Voir ACVV NEWS : " LA RENTREE DES VACANCES"
Enseignements du mois de juin " LA PENTECÔTE "
Enseignements du mois mai
ENSEIGNEMENTS DU MOIS D'AVRIL
Notre thème annuel est " Achevons notre sanctification dans le respect de Dieu"
Voici deux enseignements qui ont trait à ce thème et qui corroborent bien avec le sujet de la Pâques; car ils retracent les origines de Paque judéenne jusqu'à la Pâques chrétienne.
Le mémorial de la Pâques nous rappelle chaque année le grand amour de Dieu et le sacrifice de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Nous devrions toujours nous poser la question de savoir si dans notre manière de vivre la Parole, ce sacrifice a réellement de la valeur, ou ce sacrifice a été vain ?
Si nous reconnaissons ce sacrifice, c'est le moment de reconsidérer notre marche et d'activer notre croyance en étant convaicus que le pardon de nos péchés est disponible par le sang répandu de Jésus-christ quand nous avons des faiblesses.
C'est le moment de réclamer notre intégrité physique par le corps rompu de Jésus-Christ lorsque l'adversaire s'acharne à nous persuader que nous sommes condamnés à la maladie.
Par le sacrifice de Jésus-Christ, nous avons légitimement droit au pardon de nos péchés afin de renouveller notre être et paraître toujours irrepréhensibles devant Dieu et toujours en bonne sante comme 3 Jean 2 le dit clairement.
La Pâques n'est pas un simple mémorial. Elle a une grande signification et une grande importance que beaucoup de croyants chrétiens ignorent.
Le Docteur V.P. Wierwille, un grand homme dans la recherche biblique a écrit une grande vérité sur la signification du corps rompu et du sang répandu de Jésus-Christ.
Je vous laisse lire un chapitre de son livre intitué "La Bible me le dit, de la page 79 à la page 96. " LA GUERISON DANS LA SAINTE COMMUNION "
Enseignement du mois de mars
Enseignements du mois de février
Enseignement du mois de janvier