RENCONTRE DES COEURS JOYEUX DU 2/12/2014

Le dimanche 2 novembre, les jeunes Coeurs Joyeux de la maisonnée se sont rencontrés à l' l'invitation du Coordonnateur de l'ACVV-INTERNATIONALE, Mr Emmanuel Mayolo Nsambu au siège du Ministère à Savigny-Le-Temple.

Plusieurs mois se sont écoulés sans que ce groupe de jeunes se rétrouve pour évoquer des sujets qui les concernent.

Ce fut le cas ce dimanche 2 novembre. La majorité des jeunes de la maisonnée ont marqué de leur présence à cette réunion et ont témoigné de leur attachement à cette communion qui se veut la pépinière de la maisonnée.

Un rappel à l'ordre leur a été adressé concernant leur marche. " Vers l'excellence pour plaire à Dieu dans le respect et la pratique de sa Parole,de gaité de coeurs"

Un autre point important abordé au cours de cette rencontre est celui du relais. Quelques uns d'entre eux se sont déjà mariés et sont appelés à changer de statut.

Mais cela doit se faire de manière à assurer le futur du groupe avec les tout-jeunes qui arrivent et qui doivent profiter du bon exemple des plus agés.

CLAIRE-LUNE  MAYOLO; NANCY PAKA, MILTON MAYOLO et bientôt ERIC NDIKPO sont en train de se démarquer du groupe étant mariés. " COMMENT PASSER LE RELAIS ?"

Un autre point bénissant pour ces jeunes, est le respect de l'heure du rendez-vous. Presque tous sont arrivés à l'heure, répondant ainsi à l'appel de Dieu à être ponctuel dans ces affaires. Car Lui n'est jamais en retard pour déverser ses bénédictions.

REUNION DES COEURS JOYEUX

Le 13 février 2011, les Coeurs Joyeux ont tenu leur première réunion au Millénaire de Savigny-Le-temple.

L'ordre du jour était: - Le bilan 2010

                                     - La vision future

                                     - Le partage de coeurs

                                     - Exhortation sur 2 Timothée 2: 2

Sous la direction du coordonnateur de la maisonnée, tous ces points ont été abordés à l'exception du partage de coeurs qui est reporté à la prochaine rencontre.

Selon le coordonnateur de la maisonnée, dès la prochaine réunion, les coeurs joyeux prendront en charge leurs réunions sous la coordinnation de Mr ERIC NDIKPO, assisté par Mlle CLAIRE-LUNE NSAMBU MAYOLO, car ils constituent désormais une communion à part entière.

LES PREPARATIFS DE LA FETE DE LA MAISONNEE

Ce dimanche 10 octobre à 15 heures les coeurs joyeux se sont rencontrés au siège de la maisonnée pour se fixer sur leur programme de la fin d'année.

Conscients de leur première préstation lors de la dernière fête de la maisonnée au mois de décembre 2009; les coeurs joyeux savent qu'ils n'ont pas droit à l'erreur cette année. Ils ont décidé de mettre la barre très haut avec 4 cha,nts dont le célèbre " Nous sommes les coeurs joyeux"; et 2 dances au programme dont " Harmonie nouvelle version".

A partir du samedi 30 octobre, ils ont répétition un samedi sur deux aux studios de l'Empeinte à Savigny -Le-Temple.,

Les Coeurs Joyeux semence de l' ACVV

 

  • Les coeurs joyeux

Comme des bâtisseurs, nous voulons garantir l'avenir de ce ministère que nous voulons léguer à des générations futures.

Nous sommes le radier en béton sur le quel repose cet édifice. Et par rapport aux jeunes de la maisonnée d'aujourd'hui, nous sommes comme ces aciers qui forment l'ossature ou l'armature de ce béton armé.

 Du socle, nous nous positionons en attentes ou en amorces qui servent de relais ou de jonction entre les aciers. Si nous respectons l'enrobage et le recouvrement requis, à l'instar de la Parole de Dieu qui nous dit de prendre soin du troupeau de Dieu en paissant les brebis et les agneaux; nous garantissons l'avenir et la vie de l'édifice. Nous assurons le futur de notre ministère pour des générations à venir. C'est comme un agriculteur qui prend soin de la semence pour garantir la prochaine récolte.


Pour en savoir plus , lisez l'Echo de la maisonnée n° 9 pages 4 et 5 à la rubrique "Les Coeurs Joyeux"

REPONSES AUX JEUNES.pdf
Document Adobe Acrobat [19.5 KB]
L'amour justifie-t-il.pdf
Document Adobe Acrobat [19.5 KB]

La Pâques des Coeurs Joyeux

 

La rencontre des Coeurs Joyeux est toujours un moment de joie et de plein partage d'amour, comme le témoignent ces quelques images prises lors du dimanche de la Sainte Communion.

Le 16 mai 2010 les Coeurs Joyeux ont tenu une réunion à la MASA de Savigny-Le-Temple, sous la direction du coodonnateur de la maisonnée M. Emmanuel Mayolo et l'encadrement de M. Jacques Mupoyi coordonnateur assistant de la maisonnée et de M.Hyppolite Nsadi attaché à la direction, qui a conduit le programe.

"Vaincre la discrimination par le travail et la distinction dans le "Loby Coeurs Joyeux" a été le thème développé lors de cette réunion.

Enfin, les coeurs Joyeux ont débattu sur l'organisation de la fête de la maisonnée du mois de décembre 2010. Mieux on se prépare, meilleure sera la préstation.

Pour nous trouver :

ACVV
Chemin d'Arvigny 93
77176 SavignyLe-Temple

 

Tél     : 07 58 91 70 18

          

Actualités

Notre page d'accueil est en ligne !

Pour en savoir plus sur notre association, rendez-vous sur notre nouvelle page Web !

widgeo.net