LA FETE DE LA MAISONNEE DU 26/12/2010

Le dimanche 26 décembre 2010, les croyants vaillants pour la vérité ont célébré la fête de la maisonnée au Millénaire de Savigny-Le-Temple.

Placée sous le signe de la reconnaissance à Dieu et de la réjouissance; cette fête a été un moment merveilleux  pour les croyants de rendre des actions de grâces à Dieu pour ses hauts et bienfaits durant toute l'année 2010; et aussi un moment de se réjouir dans la joie que procure la Parole à tous ceux qui aiment et qui prient Dieu en vérité et en esprit.

Cela fut également une occasion  pendant la quelle les talents de la maisonnée se sont révelés. Le grand orchestre des "VAILLANTS" a transporté les croyants sur les nuages comme ils savent toujours bien le faire; les Coeurs joyeux n'ont pas loupé leur rendez-vous avec "Souniemi" nouvelle version; la communion de Paris a quant à elle mis la barre très haut avec la révélation d'un jeune coeur joyeux NATHAN NKONGO qui mérite le prix de l'excéllence-jeune pour cette année. Nous vous proposons juste quelques photos; mais d'ici peu, vous vivrez cet événement en image sur DVD; et les moments chauds seront mis sur notre site.

REUNION DES DIRIGEANTS

Le 14 novembre 2010, les coordonnateurs et les coordonnateurs assistants, ainsi que les responsables de tous les services, ont tenu une réunion des dirigeants de 11heures à 17 heures au Millénaire de Savigny-Le-Temple.

Cette réunion qui est une assemblée générale annuelle a été l'occasion de faire le bilan et de tracer les perspectives pour le future du munistère.

Monsieur Hyppolite Nsadi, attaché à la direction a conduit le programme de cette réunion, Monsieur Martin Ruffin Nzulu secrétaire trésorier a rendu compte de l'état financier de l'Acvv et Monsieur Emmanuel Mayolo Nsambu coordonnateur de la maisonnée a présidé l'assemblée avec 10 points à l'ordre du jour.

LA COMMUNION

Le ministère des croyants vaillants pour la vérité est constitué de plusieurs communions à Paris, région parisienne et provinces. Il en sera de même dans le monde entier, partout où Dieu le voudra.


Qu'est-ce qu'une communion ?

Une communion est un ensemble de trois croyants et plus qui se réunissent pas moins d'une fois par semaine, tout au plus deux fois.

Pour mieux comprendre le contexte de la communion au foyer, référons-nous au livre de Actes 2: 42-47

                                 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction de pain, et dans les prières.

43 La crainte(le respect) s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.

44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.

45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.

46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,

47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

 

Depuis les temps anciens, Dieu a toujours voulu un endroit pour être adoré. Le tabernacle dans le désert sous MoÏse le temple dans Jérusalem sous Salomon.

Mais ce dernier disait dans 2Chroniques 6: 18b "Voici les cieux , les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie ! "

 

Par Jésus-Christ et son sacrifice accompli pour la rédemption de l'homme, par sa résurrection et l'éffusion du saint-esprit le jour de la Pentecôte, Dieu commença à habiter dans le tabernacle (croyant individuel né de nouveau de l'Esprit de Dieu)

(2 Corinthiens 5: 1 pour le tabernacle; Ephésiens 2: 19-21 pour le temple)


Aujourd'hui, les croyants se rencontrent quotidiennement au foyer pour bâtir un style de vie de se rassembler et de communier ensemble à l'instar des croyants de l'Eglise du premier siècle.


La communion dont la famille est la base est le coeur de la maisonnée où les croyants bâtissent et développent un style de vie d'étude de la Parole de Dieu, de prières, de chansons, de louanges et d'adoration de Dieu en esprit et en vérité; partageant de leur abondance et leurs libéralités amenant ainsi les promesses de Dieu à devenir réalité et à se manifester dans la vie des croyants.


Les communions sont ouvertes à toute personne qui désire connaître Dieu et son fils Jésus-Christ afin de le recevoir comme son Seigneur et Sauveur personnel et vivre la vie dans l'abondance.

                              

 

ACTIVITES


La coordination de la Maisonnée en la personne de M. Emmanuel Mayolo, de M. Jacques Mupoyi et de M. Martin Ruffin Nzulu; respectivement Coordonnateur, Coordonnateur-Assistant et Secrétaire-Trésorier de la Maisonnée et leurs épouses, a entamé la tournée annuelle de visite des communions de maisonnée de France.

Ces visites ont pour but de rapprocher la direction avec les communions dans la perspective d'un suivi personnalisé de celles-ci afin de permettre aux croyants de partager avec la direction de notre ministère, dans un cadre plus fraternel qu'administratif comme cela se fait par voie de rapports mensuels écrits que les communions adressent à la direction.

C'est aussi une occasion donnée à la direction de transmettre un quelconque message particulier de Dieu à son peuple selon les besoins du moment, en fonction des rapports reçus chaque mois ou selon le coeur de Dieu.


Le 21 février 2010 à 15 heures, ce fut la visite de la communion d'EVRY dans l'Essonne, qui est coordonnée par Monsieur et Madame NGINGI "PIERRE-QUINT et EMINENCE"

Le siège se situe au 309, Allée du Dragon à Evry (91000)

Le 19 mars 2010, visite de la communion d'Asnières sur Seine

coordonnée par Monsieur et Madame MUPOYI; Jacques et Elise.

Le siège se situe au 21 Av. de la Redoute à Asnières/Seine (92600)

 

                  " ACTES 2 : 42 "

 

Le 25 mars, visite de la communion de Montreuil en Seine Saint Denis

coordonnée par M. ATHANASE BAKUMUSU;

Le siège se situe au 35 C Bld Aristide Briand à Montreuil (93100)

 

Le 23 avril, visite de la communion de Saint Maur

coordonnée par Mr et Me Ngombo; JULVA et SOLANGE

Le siège se situe au 76 Rue du Pont de Créteil à Saint Maur (94100)

Certains croyants ont été absents à cause des vacances.

Le 16 mai 2010, s'est tenue au Millénaire de savigny-Le-Temple

la réunion des Dirigeants de l'ACVV et leurs épouses. A l'ordre du jour, deux points ont été traités:

1er La situation financière épluchée par M. Gervais Ndille l'un des deux commissaires aux comptes de l'ACVV

2è Un enseignement dispensé par M. Pierre Paka, coordonnateur de la communion de Grigny, qui a pour thème: "La croyance agressive"

Le 28 mai 2010, visite de la communion de Grigny dans l'Essonne.

Elle est coordonnée par Mr et Me Paka Pierre et Marthe.

Le siège se situe au 2 Place du Manisque  91350 Grigny- Grande Borne.

Le 20 juin 2010, visite de la communion de Marne La Vallée, en Seine et Marne.

Elle est coordonnée par M et Me MBUNDU; Aimé et Betty.

Le siège se situe au 9, Rue de ferme à Magny le Hongre (77700)

Le 24 juin, visite de la communion de Chelles en Seine et Marne

Elle est coordonnée par M. et Me NZULU; Ruffin et Bienvenue.

Le siège se situe au 5, Rue de l'Ilette à Chelles (77500)

Le 18 juillet 2010, visite de la communion de Montereau-Sens.

Elle est coordonnée par Mr et Me LOKO; FREDDY et ADELINE

Le siège se situe au 3 Rue Racine à Sens (89100)

Le dimanche 19 septembre 2010, visite de la communion de Savigny-Le-temple

Elle est coordonnée par Mr et Me MAYOLO ; Emmanuel et Deodha

Le siège se situe au 93 Chemin d'Arvigny à Savigny-Le-temple (77176)

Le vendredi 24 septembre 2010, visite de la communion de Paris-Alfortville.

Elle est coordonnée par Mr et Me NDILLE;  Gervais et Clarice

Le siège se situe au 30 Rue ERARD à Paris 12è.

Le 19 novembre 2010, visite de la communion de Sarcelles.

Elle est coordonnée par Madame Pauline Mena.

Le siège se situe au 13, avenue Anna de Noailles à Sarcelles (95200)

Le mois de décembre 2010 a vu la boucle des visites des communions bouclée le 10 et 19 par la visite des communions de Meaux, coordonnées respectivement par Mr Matthieu Ndikpo pourla communion familiale Louis Blériot; et Mr Jean Lutete King pour celle du square de La Beauce.

Pour nous trouver :

ACVV
Chemin d'Arvigny 93
77176 SavignyLe-Temple

 

Tél     : 07 58 91 70 18

          

Actualités

Notre page d'accueil est en ligne !

Pour en savoir plus sur notre association, rendez-vous sur notre nouvelle page Web !

widgeo.net