LA PUISSANCE DU SAINT- ESPRIT LE DIMANCHE DE LA PENTECÔTE

La base de la puissance dans la vie d'un croyant réside dans la manifestation de la puissance latente en puissance active dans l'adoration véritable qui est le parler en langues.

Le domaine du Saint-Esprit est un domaine complexe qui nécessite une étude approfondie, car, il ouvre les portes de la manifestation de la puissance de Dieu dans la vie d'un croyant. Nous continuons de nous inspirer du travail de notre père dans la Parole, le Dr Paul Victor Wierwille concernant les manifestations de l'esprit.

Le samedi 22 et le dimanche 23 mai 2010 au siège de l'Acvv,  des croyants vaillants pour la vérité ont reçu le saint-esprit en manifestation en parlant en langues pour la première fois.

Ils ont d'abord été méticuleusement instruits sur qu'est-ce que parler en langues; quand parler en langues et pourquoi parler en langues.

Il s'agit de : Maleki M. Bijou Kueme, croyante de la communion de Savigny-Le -Temple; Dina Chantal Bayula, Croyante de la communion de Savigny-Le- Temple; Benga Nanetty, croyante de la communion de Sarcelles; Kingue Prudence, croyante de la communion de Sarcelles; Bahuna François Picard, croyant de Clamart; Makonso Kévin; Makonso Olsen, Nadège Nitu, tous croyants de la communion de Montereau-Sens; Bijou L.ufuku L. Balukidi, croyante de la communion de Saint Maur; Lelo Gina, croyante de la communion de Montreuil; Mardochée Nzulu, Kryss Mankessy, tous deux croyants de la communion de Chelles.

Samedi 22 mai 2010

Lors de la première séance de samedi, les croyants déjà nés de nouveau ont été instruits sur Saint-Esprit et  saint-esprit, pour leur faire comprendre clairement que le Saint-Esprit avec S et E majuscules est le donneur Dieu, tandisque le saint-esprit avec s et e minuscules est le don. Car Dieu ne peut donner que ce qu'Il est: Saint et Esprit tel qu'il est écrit dans Jean 4: 23,24.

Le coordonnateur de la maisonnée M. Emmanuel Mayolo assisté de Jacques Mupoyi, coordonnateur assistant, de M.Patric Lussamaki coordonnateur assistant de la communion de Montereau-Sens et de M. Jean Balukidi coordonnateur assistant de la communion de Saint Maur; a travaillé durant cette séance, des vérités bibliques concernant le parler en langues afin de préparer les croyants et de les emmener à un meilleur entendement sur ce sujet, l'un des plus obcures de la bible.

De Jean 4: 23,24; Romains 10: 9,10; jean 14: 15-17 le coordonnateur Mayolo leur a fait comprendre que tout cela a été rendu disponible depuis le jour de la Pentecôte quand les apôtres ont reçu le saint-esprit, le don, la puissance d'en haut (pneuma hagion) Ils ont déjà avec eux et en eux le saint-esprit qu'il ont reçu (decomai) quand ils ont confessé Romains 10: 9,10 comme les apôtres dans Jean 20: 22;et que maintenant ils s'appretaient à recevoir (lambanô) en manifestation comme les apôtres dans Actes 2, le jour de la pentecôte.

Les croyants concernés savent que parler en langues est pour le croyant la manifestation externe dans le monde des cinq sens de la réalité et de la présence interne de la puissance du saint-esprit..

Quant à quand et pourquoi parler en langues, Ils ont été bien enseignés et bien instruits comme Jésus-Christ lui-même avait instruit ses disciples avant le jour de la Pentecôte.

Ils savent que quand vous parler en langues

1 Vous vous édifiez (Jude 20; 1Corinth. 14: 4)

2 Vous parlez à Dieu des secrets divins (1 Corinth. 14: 2

3 Vous parlez des merveilles de dieu (Actes 2: 11)

4 Vous glorifiez Dieu (Actes 10: 46)

5 Vous priez parfaitement, l'esprit intecède, aide à surmonter nos faiblesses (Romains 8: 26-28)

6 Parler en langues, c'est rendre grâces (1 Corinth. 14: 17)

7 L'esprit rend témoignage à votre esprit (Romains 8: 16,17)

8 Vous savez que vous êtes cohéritiers du Christ (Romains 8: 16)

9 Vous vous fortifiez puissamment dans l'homme intérieur (Ephésiens 3:16)

10 C'est un signe au non croyant (1Corinth.14: 22; Marc 16: 17,18)

11 C'est un repos pour l'âme (Esaïe 28: 11,12)

Tout ceci sont des vérités bibliques qui ont trait à la manifestation de la puissance d'en haut que les croyants connaissent avec une compréhension claire.

 

Dimanche 23 de la Pentecôte

Le dimanche les croyants ont été instruits sur comment parler en langues en recevant les instructions précises comme les apôtres avaient reçues de Jésus-Christ.

Le coordonnateur a travaillé sur ce sujet la chapitre 10 du livre " L'Eglise nouvelle, dynamique " du Dr Paul Victor Wierwille.

Ils devaient savoir que parler en langues n'est pas une capacité linguistique, ni un don de langues ni la compréhension des langues, et moins encore des hurlements, des cris, ni des bruits de bavardages odieux. Car Dieu n'est pas un Dieu de désordre.

Il leur a rappelé que les meilleures cargaisons de la vie arrivent sur des mers tranquilles. Qu'ils devaient rester calmes, détendus. Ils ne devaient pas supplier Dieu pour recevoir le saint-esprit, car il est déjà disponible depuis le jour de la Pentecôte; Qu'ils devaient tout simplement dire cette prière: "Père, je reçois maintenant le saint-esprit, la puissance d'en haut que Tu as rendu disponible par Jésus-Christ". Et ils devaient contrôler leur intelligence, car la Parole dit que l'esprit des prophètes est soumis aux prophètes. Qu'ils ne sont pas possédés.

Comme dans Actes 19: 1-7; sous l'encadrement de M; jacques Mupoyi coordonnateur assistant de la maisonnée; Martin Ruffin Nzulu secrétaire trésorier de la maisonnée et de M. Hyppolite Nsadi, attaché à la direction coordonnateur assistant de la communion de Marne La vallée et de Déodha Mayolo; les douze croyants nés de nouveau ont tous parlé en langues. Eux seuls témoigneront de ce qu'ils ont vécu ce moment-là. A les voir après , l'on peut se rendre compte de leur joie débordante et de la plénitude de la puissance de Dieu en eux et sur eux. Ils seront instruits sur les 9 manifestations de l'esprit pour leur vie personnelle et leur vie de communion avec les autres croyants.

 

Ainsi comme la communion des disciples est toujours une occasion de réjouissance, la fraction de pain manque rarement à l'appel.

Pour nous trouver :

ACVV
Chemin d'Arvigny 93
77176 SavignyLe-Temple

 

Tél     : 07 58 91 70 18

          

Actualités

Notre page d'accueil est en ligne !

Pour en savoir plus sur notre association, rendez-vous sur notre nouvelle page Web !

widgeo.net