Notre association

Chronique

Association des Croyants Vaillants pour la Vérité


Association


Les croyants de l'Acvv se sont donné la main d'association à l'instar de l'apôtre Paul et ses autres frères, selon Galates 2: 9, dans le but de vivre pleinement et librement la Parole de Dieu et de l'enseigner aux autres.


Vaillants pour la vérité


Ce n'est qu'un attribut parmi tant d'autres que possède tout croyant disciple de Jésus-Christ.

Selon Esaïe 33: 7, être vaillant signifie littéralement "Lion de Dieu"

En tant qu'Ambassadeurs de paix, nous sommes vaillants; car nous sommes confrontés au refus, à l'incrédulité, aux ménaces, au chantage; mais nous ne bronchons jamais au nom de Jésus-Christ. (Sans prétention)


Etre vaillant c'est ne jamais broncher en ce qui concerne la Parole de Dieu qui est la seule et l'unique vérité peu importe les circonstances. C'est aussi être courageux, intrépide face aux chantages des hommes qui souvent croient incarner l'autorité de Dieu et vont jusqu'à abuser de la révérence dont ils portent le titre pour assujéttir de nouveau ceux que Christ a affranchis.


C'est ce qui s'est passé un certain dimanche 31 janvier 2003 en France lorque l'un de ceux qui se réclament de l'école du Docteur Paul Victor Wierwille, qui par amour avait voulu tout simplement ramener ses dirigeants à la raison après de graves dérapages vis-à-vis de la Parole de Dieu (Ezéchiel 34 ) sans compter la débauche, les suspissions de la sorcellerie etc... ; s'est vu diabolisé, traité de suicidaire, de rebelle et " marqué et évité ???"

Lui et les autres croyants qui ont réfusé d'adhérer à ces méthodes occultes de gouvernance mafieuse basée sur les camoufflets administratifs au détriment de la Parole de Dieu et qui ont subi le même sort se sont donné la main d'association pour continuer à croire la Parole de Dieu et à faire sa volonté selon les saintes Ecritures.


Si Christ ne peut être divisé; les croyants de l'Acvv considèrent que tous ceux qui sont nés de nouveau en confessant de leurs bouches le Seigneur Jésus, en croyant dans leurs coeurs que Dieu l'a réssuscité des morts, et qui marchent dans la vérité et font la volonté de Dieu, sont leurs frères. où qu'ils se trouvent.


L'appartenance à telle ou telle Eglise n'est que spéculation et une affaire d'hommes. La vérité; il n'y en a  qu'une. Cest la Parole de Dieu.

Quiconque croit et pratique la justice lui est agréable.


"Personne n'a le monopole de la vérité"


Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se rétirent pour se perdre; mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. (Hébreux 10: 39)

 Notre démarche a toujours été noble et aux yeux de Dieu et aux yeux de certains hommes qui eux-mêmes ont été comme nous déconsidérés, malgré le grand travail qu'ils ont accompli pour Dieu dans ce ministère fondé par le docteur Paul Victor Wierwille.


Nous remercions Mr Larry Panarello du "Belove of God Ministry" aux USA qui nous avait soutenu pendant ces périodes noires et qui continue de le faire. Lui-même a compris que parfois et même souvent, l'homme confond la déférence que Dieu appelle les croyants à manifester envers ceux qui veillent sur leurs âmes (Hébreux 13: 17) avec la révérence qu'ils se sont appropriée; alors que Seul Dieu doit être révéré. (Il a volontairement rénoncé à son titre de révérend lui attribué dans le ministère où il oeuvrait pour Dieu comme révérend et continue à servir Dieu dans l'expansion de sa Parole.

 

Larry en anglais.pdf
Document Adobe Acrobat [5.9 KB]

POURQUOI ET COMMENT EST NEE L'ACVV

Proverbes 17 : 9 dit: " Celui qui couvre une faute cherche l'amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis";

Ceci dit, parler de ce qui s'est passé pour que ACVV naisse peut paraître être un rappel dans le mal. Et pourtant ce n'est pas le cas.

Si Dieu a consigné des fautes des personnes considérées commes des grands hommes dans la Parole, même celui qui est cité comme l'homme selon le coeur Dieu dans la bible et nous nous en rappellons chaque jour en lisant la bible; ce n'est pas pour diviser mais bien au contraire pour notre instruction.

En ce qui concerne la situation qui a conduit  à la création de notre maisonnée, nous aimerions que ceux qui veulent savoir sachent que nous sommes marginalisés par ceux qui se disent croyants et qui hier encore nous appellaient frères et qui aujourd'hui nous traitent de marqués et évités. Certains vont jusqu'à dire que nous ne devrions même plus parler en langues comme nous ne faisons plus partie d'un certain ministère qui selon eux est le seul à détenir le monopole de la vérité et le saint esprit. A eux de juger en lisant ce qui va suivre....

Notre frère Emmanuel, celui qui fut à la base de cette histoire a été traité de suicidaire et tant de choses ont été dites à son égard, à tord d'ailleurs parce qu'il a voulu faire la Parole.

Beaucoup d'autres frères sont encore victimes de rejet et d'actes de manque d'amour de la part de ces mêmes frères en Christ.

Raison pôur la quelle il est mieux que cette affaire soit clairement dite afin que tous sachent réellement ce qui s'est passé et comprennent la responsabilité de chacun. Mais surtout c'est pour dire que être ignorant tue.

Voici au fure et à mesure le récit de la naissance de l'Acvv. Les noms des personnes ne sont pas cités par respect et par amour; et nous tenons à le rappeler que seuls leurs titres sont mentionnés, mais cela n'enlève en rien notre amour pour eux, ni la considération que nous avons pour eux en tant que frères en Christ issus de la même école du Docteur Paul Victor Wierwiles. David n'en voudrait certainement pas à Dieu pour avoir consigné par écrit ses fautes. Au contraire ! Si cela peut nous aider à nous liberer et à libérer les autres, alors ALLELUIA !

Nous aimerions que ceux qui lisent cette histoire vraie sachent que notre coeur n'est pas de rémuer le couteau dans les plaies; ni d'étaler la vie des gens après des années passées,bien au contraire, que cela nous serve de leçon à nous tous. Nous sommes tous responsables dans cette affaire chacun à son niveau. Si ceux qui sont concernés peuvent pour l'amour de Dieu faire des gestes d'amour pouvant contribuer à effacer la haine qui anime encore certains croyants jusqu'aujourd'hui; Dieu leur sera très reconnaissant. Dieu aime ceux qui sont humbles et Il résiste aux orgueilleux. Christ ne sera jamais divisé. Nous avons beaucoup d'amour pour tous nos frères de The  Way et nous nous efforcons de vivre la vie d'amour comme la Parole de Dieu dit

Voici l'intégralité de la lettre qui a tout déclanché. Les noms sont coupés par respect et n'ont aucune importance d'être dévoilés.

C'est l'ensemble de l'histoie qui nous intéresse et non les acteurs de cette affaire, qui n'ont de compte à rendre qu'à Dieu. Les réponses sont encore d'autant plus choquantes qu'elles ont provoqué une très vive réaction du côté des croyants. Le résultat; c'est la suite et la fin de l'histoire. La direction a reconnu tout, mais a menti sur certains points. Elle a confirmé avoir été consulté en dehors de la maisonnée dans l'affaire de la sorcellerie. ( Selon les dires de la direction; l'une des personnes consultées aurait dit ceci: " Dans votre ministère, vous avez la Parole. Mais en ce qui concerne la puissanvce! Non." Je l'ai entendu de mes propres oreilles ce 31 janvier 2003 à Ephèse. Imaginez la déception des croyants d'entendre de telles choses sortir de la bouche des hauts dirigeants de la diffusion internationale?

La Parole, nous l'avons. La puissance aussi nous l'avons. C'est pourquoi nous avons choisi de sortir du millieu de ceux qui ne croient pas et qui font semblant de croire.

 

Pour nous trouver :

ACVV
Chemin d'Arvigny 93
77176 SavignyLe-Temple

 

Tél     : 07 58 91 70 18

          

Actualités

Notre page d'accueil est en ligne !

Pour en savoir plus sur notre association, rendez-vous sur notre nouvelle page Web !

widgeo.net